en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions d'anthropologues consacrées à l'épidémie de Covid-19 ouvrant de nouvelles perspectives comparatives et transversales. Sont notamment abordées les figures de l'Etat dans la gestion sanitaire ainsi que la métamorphose des intimités dans les champs résidentiels et les territoires. Les cas de la Roumanie, de l'Algérie, du Cameroun ou encore de la France sont étudiés. ©Electre 2025
Anthropologie d'une pandémie
Cet ouvrage part de l'hypothèse que les anthropologues, en mobilisant la spécificité de leur regard, de leurs liens au terrain, de leurs pratiques d'observation concrète et de leur implication dans des réseaux sociaux locaux, familiaux, professionnels, associatifs et politiques, peuvent apporter des analyses originales de la conjoncture exceptionnelle créée par la pandémie de Covid-19. En repensant leurs méthodologies, des anthropologues restituent ici des cohérences singulières, individuelles et collectives et ouvrent des perspectives comparatives et transversales inédites. Quelles sont les figures de l'État, thérapeute et punitif, protecteur et oppresseur qui émergent de la crise sanitaire et économique ? Quelles logiques subjectives engendrent-elles ? Comment, dans les champs résidentiels et les territoires, les intimités et les existences se métamorphosent-elles ? La Roumanie, l'Algérie, le Cameroun, le Soudan, la Colombie, la Chine, la France, l'Italie ont été retenus ici comme des cas exemplaires des brouillages, des contradictions et des catalysations en oeuvre.
Paru le : 01/12/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monique Sélim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21770-3
EAN13 : 9782343217703
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 509 g