en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Jordanie, quatre jeunes filles, Hayat, Rana, Salma et Leila, ainsi qu'un garçon, Ali, sont aux prises avec les règles traditionnelles qui définissent leur destin et leur vie sentimentale. La protagoniste principale de ce récit polyphonique, Leila, constate que son diplôme ne compte pour rien aux yeux de la société, car, en tant que femme, le mariage doit être sa seule vocation. ©Electre 2025
Ce roman se situe à Amman, en Jordanie. Quatre jeunes femmes et un jeune homme - Hayat, Rana, Salma, Leila et Ali - prennent la parole tour à tour pour dire leurs souffrances et leurs interrogations devant les situations dramatiques et les choix de vie auxquels leur destin les confronte. Face à une société conservatrice qui les contraint et les humilie, on voit s'affirmer, à travers drames et vicissitudes, leur être profond et leur volonté de liberté. Au-delà d'une évocation de la condition des femmes : soumission au chef de famille, primauté du mariage sur les études, importance de la virginité, l'Épouse d'Amman est un des premiers romans à parler ouvertement des questions LGBT dans le monde arabe.
Paru le : 10/03/2021
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Fadi Zaghmout
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Davide Knecht - Traducteur : Thomas Scolari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-257-1
EAN13 : 9782360572571
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g