Chargement...
Chargement...

Chronique d'un procureur de la République : comment je suis devenu le proc'

Auteur : Alexandre Rossi


16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Se fondant sur son expérience, l'auteur explique le rôle et les attributions d'un procureur de la République, qui dirige une enquête judiciaire et décide de ses suites quelles que soient la nature du préjudice (attentat, féminicide, manifestation, règlement de compte). La dimension médiatique grandissante de cette fonction est également abordée. ©Electre 2022

Chronique d'un procureur de la République

Le procureur de la République est une figure incontournable de la justice française. On le connaît surtout à travers ses interventions médiatiques : en cas d'attentat, de féminicide, de règlement de compte, ou autre, c'est lui qui livre à la presse le communiqué, lui qui est chargé de diriger les investigations et de décider des suites à donner à l'affaire.

Mais, au-delà de cette présence médiatique, qui connaît précisément son rôle et ses attributions ? Où se place-t-il parmi les acteurs du monde judiciaire et quels rapports entretient-il avec les juges, les magistrats, les avocats, les membres du ministère de la Justice, etc. ?

Chronique d'un procureur. Comment je suis devenu le proc' répond à ces interrogations et offre le point de vue d'un professionnel. Alexandre Rossi y raconte aussi son quotidien, parle de ses motivations, de sa conception du métier, sans omettre les difficultés qu'il rencontre et ses insatisfactions.

Une lecture stimulante et accessible qui intéressera aussi bien le grand public que les étudiants désireux d'accéder à la fonction de procureur.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2021

Thématique : Récits de vie Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Rossi

Éditeur(s) : Enrick B. éditions

Collection(s) : Chroniques juridiques

Contributeur(s) : Préfacier : Maurel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35644-698-5

EAN13 : 9782356446985

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 250 g