en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant comme fil conducteur la question de la poétisation, cette étude consacrée à l'oeuvre de Nerval interroge tant le sens de la création que le rapport de l'art à la vie dans le romantisme. Entre philosophie et littérature, elle met en lumière la pensée poétique qui se tisse au sein de l'écriture nervalienne. ©Electre 2025
Qu'appelle-t-on « poétiser » à l'âge romantique ? Telle est la question que cet essai philosophique sur Gérard de Nerval adopte comme fil conducteur pour interroger la puissance de l'art et le sens de la création au sein d'une modernité désenchantée. Tendue entre sublime et mélancolie, ruines et chimères, l'écriture nervalienne réfléchit son propre geste poétique en même temps qu'elle reconfigure nos représentations de l'existence. En philosophant avec la littérature, cet essai entend faire droit à la singularité d'une pensée qui se tisse à même les formes, les tours et les détours des oeuvres de Gérard de Nerval.
Paru le : 24/02/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Martin Mees
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10621-0
EAN13 : 9782406106210
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 626 g