Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
En plein coeur d’un Japon féodal faisant tout juste la connaissance du christianisme, de l’industrialisation et de la démocratisation de nouvelles armes, nous allons suivre le jeune Takeo seul survivant du massacre de son village par un mystérieux samouraï noir.
Sauvé de justesse par Shigeru du clan des Otori et devenant son fils adoptif, Takeo va plonger au cœur d’une aventure pleine d’action, d’aventure et de complots.
Grâce à un dessin volontairement “brouillé” et tout en crayonné, “Le clan des Otori” propose au lecteur de plonger dans le Japon du XVIe siècle, époque en proie au doute et au trouble.
Caractéristique des grandes sagas familiales et guerrières, le récit brosse les relations conflictuelles propres à ces temps de trahisons et d’alliance.
Mais ce que propose réellement ce premier volume c’est la naissance d'une vengeance, l'entraînement d’un jeune homme ayant tout perdu et prêt à tout pour que justice soit rendue.
Quelque part entre les films chanbara de Kurosawa et un certain Batman, “Le clan des Otori” est une belle proposition pour qui voudrait se lancer dans une série médiévale proposant un nouvel horizon.