en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de ce comte de Saint-Priest, éduqué sous la haute noblesse et émigré hors de France. Après avoir étudié les mathématiques et la philosophie, il devient officier général et adjudant du tsar Alexandre Ier puis commandant d'un corps de l'armée de Silésie du général Blücher. Il meurt à Reims en 1814, lors de la campagne de France. ©Electre 2025
Guillaume Emmanuel Guignard, comte de Saint-Priest, un représentant noble de l'Ancien-Régime, vécut une carrière typique de son temps : éducation sous la haute noblesse, études à l'étranger, émigration hors de France et participation à la guerre. Il avait cependant une formation supérieure à celle de bien de ses compatriotes, parlait au moins cinq langues, avait étudié les mathématiques et la philosophie, et devint officier général et adjudant du tsar Alexandre Ier. Guillaume Emmanuel finira, en guerrier endurci et hautement décoré, par commander un corps dans l'armée de Silésie du général Blücher et passera le Rhin à Coblence lors de la Saint-Sylvestre 1813 avec ses soldats. Il sera mortellement blessé à Reims lors de la campagne de France en 1814. Aujourd'hui encore, il est plus connu en Russie qu'en France, d'où l'obligation pour sa famille de relever sa dépouille et d'enlever son monument funéraire de la cathédrale de Laon.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Charon
Éditeur(s) :
G. Klopp
Collection(s) : Revue d'histoire de Saint-Priest
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cercle Iulius Victor (Saint-Priest, Rhône)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38173-004-2
EAN13 : 9782381730042
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 360 g