en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relayant l'inquiétude des milieux spécialisés, l'auteur, chimiste et biochimiste, analyse les causes de ce phénomène, détaille les mécanismes de résistance et propose des solutions pour y remédier, dont notamment un financement plus élevé consacré à la recherche fondamentale en bactériologie. ©Electre 2025
La résistance aux antibiotiques est un phénomène de plus en plus inquiétant : certains spécialistes n'hésitent pas à envisager un retour à l'ère « pré-antibiotique » où, par exemple, la moindre blessure infectée pouvait se révéler fatale.
Le monde scientifique a sonné l'alarme depuis longtemps mais les organismes de financement de la recherche scientifique négligent quelque peu la bactériologie au profit d'autres domaines.
Dans ce livre, le professeur Jean-Marie Frère relaie l'inquiétude des milieux spécialisés, analyse les causes du phénomène, décortique les mécanismes de résistance et propose quelques solutions parmi lesquelles un financement significativement plus élevé de la recherche fondamentale en bactériologie occupe une place prépondérante.
Paru le : 06/06/2015
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Frère
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : L'académie en poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0484-0
EAN13 : 9782803104840
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g