en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur les effets néfastes de la sorcellerie, à travers l'exemple du village Kinaidi en République du Congo. Les enquêtes sociologiques et communicationnelles fondées sur les sciences cognitives mettent en évidence les mécanismes psychologiques permettant à ces pratiques de prospérer. L'auteur propose comme solutions la protection magico-traditionnelle, la loi étatique et la parole de Dieu. ©Electre 2025
Si en Occident la sorcellerie est considérée comme balivernes, elle est profondément ancrée dans la culture africaine où elle correspond originellement à l'ensemble des forces invisibles en présence dans le monde, dont les hommes cherchent à s'attirer la bienveillance ou qu'ils tentent de repousser. Traditionnellement, le sorcier joue un rôle politique dans l'organisation des communautés : sage, guérisseur ou oracle.
L'objectif de ce livre, qui s'appuie d'abord sur une série d'enquêtes dantesques, sociologiques et communicationnelles menées au sein du village Kiniadi, au Congo-Brazzaville, consiste non seulement à puiser dans le corpus de plus en plus riche des sciences cognitives afin de mettre en évidence les mécanismes psychologiques qui assurent à la sorcellerie son succès culturel, mais aussi à décrypter et dénoncer ce phénomène de sorcellerie, dangereux mal qui vise à nuire à son prochain et représenté par le maleficium.
Pour se prémunir de ce fléau, l'auteur propose trois sortes d'outils pouvant assurer une protection indéfectible : la protection magico-traditionnelle, la loi étatique et la parole de Dieu.
Paru le : 11/01/2021
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Alban Mabiala Nsimba
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Elie Awazi-Mbambi-Kungua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21810-6
EAN13 : 9782343218106
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 403 g