Chargement...
Chargement...

Tout quitter

Auteur : Anaïs Vanel


Un coup de coeur de Alizée

Ce livre est un rayon de soleil !
Après dix ans de vie parisienne, Anaïs Vanel décide de changer de vie et de s'installer dans le sud de la France, à Hossegor. Là-bas, elle s'initie au surf et noue un lien particulier avec ce sport qui vient rythmer tout son quotidien. 
En abandonnant tout derrière elle, l'autrice adopte un mode de vie loin des pressions de la vie parisienne, prônant un retour à l'essentiel.
Avec une infinie douceur et beaucoup de sensibilité, Anaïs Vanel livre un texte lumineux, nous appelant à prendre (notre) le temps, menant à l'introspection et au besoin d'évasion. 
Un livre touchant dont la lecture apaise et inspire.
6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une éditrice parisienne, née en Corée du Sud, quitte sa vie dans la capitale pour s'installer à Biarritz. L'occasion de tout réapprendre : la nature, le surf, l'amitié et peut-être aussi l'amour. Ce retour à la nature lui permet notamment de penser à son adoption par une famille française, à l'âge de 3 mois. Premier roman. ©Electre 2021

Tout quitter « Un jour, j'ai acheté un Berlingo. J'ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J'ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J'ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L'appartement. J'ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues. » Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s'installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l'étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anaïs Vanel

Éditeur(s) : HarperCollins

Collection(s) : HarperCollins poche, n° 247. Roman

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-339-0835-7

EAN13 : 9791033908357

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 118 g