en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après l'effondrement du tunnel qui permet d'y accéder, le bassin de l'Oisans, surplombé par la Meije, est coupé du reste du monde. Un prêtre désespéré par le dépeuplement des villages et l'abandon des églises rencontre un peintre fasciné par la montagne. S'engage entre eux un dialogue doux-amer. ©Electre 2025
« La petite automobile noire s'engagea sur une route en lacets qui gravissait les pentes enherbées au-dessus du bourg de La Grave. Comme pour se protéger de la montagne immense, les maisons aux toits gris bleus se tassaient les unes contre les autres en-dessous de l'église. Au volant, le curé admirait sans se lasser ce paysage grandiose où les maisons des hommes s'amenuisaient au fur et à mesure de la montée, tandis que, découvrant d'autres pics et sommets émergeant des glaciers, la montagne phagocytait l'espace. »
Face à La Meige qui culmine au-dessus des glaciers à près de quatre- mille mètres, un prêtre esseulé assiste au dépeuplement des villages et à l'abandon des églises.
Un peintre, venu de la plaine à la morte saison dans cette vallée presque totalement isolée par l'effondrement « du » tunnel, est fasciné par la force du sentiment de la montagne.
Un dialogue aigre-doux se noue entre le mécréant et l'homme de foi... Autour d'eux, une nouvelle civilisation voit le jour et l'espoir semble renaître alors qu'un nouveau tunnel désenclave la vallée perdue.
Avec Le Doigt de Dieu, Jean-Louis Bellaton continue de penser le grand basculement qui correspond à la fin de la civilisation agro-pastorale. Aux portes du Parc des Écrins, sa quête du monde perdu accentue sa dimension spirituelle.
Paru le : 09/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Bellaton
Éditeur(s) :
Ed. du Poutan
Collection(s) : Un monde perdu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37553-076-4
EAN13 : 9782375530764
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g