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Méthode graphique et accessible pour apprendre à programmer à partir des langages Scratch et Python. Chaque chapitre détaille un projet concret conçu pour aborder tous les aspects de ces deux langages, afin d'acquérir une bonne méthodologie et d'apprendre à penser comme un développeur. Les sujets complexes sont décomposés en briques ludiques. ©Electre 2024
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Le guide visuel idéal pour apprendre la programmation
Apprendre à programmer peut se faire à tout âge, même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au gestionnaire de comptes, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes.
Avec ce livre didactique, apprenez deux langages de programmation reconnus pour leur efficacité et leur facilité d'utilisation : Scratch et Python. Il permet d'acquérir la bonne méthodologie et d'apprendre à penser comme un développeur en proposant une méthode graphique pas à pas afin d'aborder chaque langage et ses particularités.
Pour mettre en pratique les notions apprises, 7 projets utiles sont détaillés précisément, comme un traducteur de voyage ou un planificateur de projets, ainsi que des jeux d'aventure et d'arcade.
Paru le : 09/06/2021
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Sean McManus
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Eberhardt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-081936-2
EAN13 : 9782100819362
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 422 g