en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1787, le Bounty, commandé par W. Bligh, gagne Tahiti. Au retour, le marin Fletcher mène une mutinerie qui pousse Bligh à rejoindre, avec 19 hommes, l'Indonésie tandis que 15 personnes restent à Tahiti. Fletcher s'installe sur l'île de Pitcairn avec d'autres mutins. Récits de W. Bligh lui-même, de J. Barrow, fonctionnaire de l’Amirauté anglaise et de R.A. Young, arrière-petite-fille de 2 mutins. ©Electre 2025
En 1787, la Bounty, un navire de la Royal Navy commandé par William Bligh, quitta l'Angleterre pour Tahiti, Elle devait en rapporter des plants d'arbre à pain, dont les planteurs des Antilles voulaient nourrir leurs esclaves. Bligh était un marin expérimenté, qui avait participé au dernier voyage de James Cook, mais la Bounty ne remplit jamais sa mission : le 28 avril 1789, elle fut saisie par des mutins menés par Fletcher Christian, que Bligh avait pourtant promu lieutenant en mer.
Avec quelques marins loyaux, Bligh fut mis dans une embarcation découverte ; ils atteignirent l'Indonésie actuelle après un périple de six mille kilomètres. Certains mutins, restés à Tahiti, furent capturés. Christian, accompagné d'Anglais et de Polynésiens, alla vers l'est, découvrant la toute petite île inhabitée de Pitcairn, où ils fondèrent une communauté mêlant les deux cultures.
Grâce au témoignage de Bligh lui-même, au récit de John Barrow, civil de l'Amirauté clément envers les mutins, et à la chronique de Rosalind Amelia Young, descendante pitcairnaise de deux d'entre eux, on découvre pourquoi la Bounty a fasciné George Byron, Jules Verne et tant d'autres.
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Pacifique- Océanie
Auteur(s) : Auteur : William Bligh Auteur : John Barrow Auteur : Rosalind Amelia Young
Éditeur(s) :
Omblage éditions
Collection(s) : Témoins
Contributeur(s) : Traducteur : Grégoire Ladrange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96997-21-3
EAN13 : 9791096997213
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 662 g