en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique retraçant, à travers 250 objets (meubles, tissus, vaisselle ou encore luminaires), l'importance de la couleur dans le design, du Bauhaus jusqu'à l'époque contemporaine. ©Electre 2024
Depuis le geste emblématique de Gerrit Rietveld qui, il y a cent ans, appliquait des couleurs primaires à un fauteuil en bois, l'histoire de la couleur dans le mobilier se caractérise par une grande richesse. Rompant avec le fini modeste du bois naturel et les métaux d'aspect neutre, le marché du design contemporain s'est enrichi d'un paysage multicolore.
Avec huit portraits de designers qui ont su faire preuve d'innovation en la matière et de courts textes qui mettent en contexte chacun des 250 objets présentés, cette anthologie retrace chronologiquement l'élan vers la couleur, depuis le Bauhaus jusqu'à aujourd'hui.
Paru le : 03/06/2021
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : David Harrison
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Design-décoration
Contributeur(s) : Préfacier : Hella Jongerius - Traducteur : Jean-François Cornu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-9775-4
EAN13 : 9782732497754
Reliure : Relié
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 862 g