Chargement...
Chargement...

Libéralisme et socialisme : du XVIIIe siècle à nos jours

Auteur : Louis Salleron

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de l'économie politique est retracée sous l'angle philosophique. L'auteur évoque les principaux instigateurs européens du libéralisme et du socialisme depuis le XVIIIe siècle. Il analyse l'évolution sociale de ces deux derniers siècles. ©Electre 2024

Avec l'effondrement du bloc soviétique, on avait cru au dépassement définitif du socialisme et au triomphe non moins définitif du libéralisme coïncidant avec la « fin de l'Histoire ».

Or les prodromes d'une grave crise économique, corrélative aux décisions prises par les décideurs politiques face à la pandémie covidesque, viennent dissiper pareille illusion et paraissent valider les vieilles prophéties de Marx. Allons-nous assister au triomphe du communisme sur les ruines du capitalisme ?

Pour pouvoir demain répondre à pareille question, sortir à terme du dilemme entre les deux pôles magnétiques de la pensée économique dominante, et donc avant cela comprendre l'histoire des idées qui nous ont menés où nous sommes, la lecture et l'étude du présent ouvrage de Louis Salleron, aujourd'hui réédité, sont indispensables.

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2020

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Louis Salleron

Éditeur(s) : Editions de Chiré

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85190-273-3

EAN13 : 9782851902733

Reliure : Broché

Pages : 262

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 0 g