en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique comment les nations européennes, face à leur perception des relations entre l'Etat d'Israël et la Palestine, se retrouvent fragilisées devant la guerre que l’islam politique a déclaré aux valeurs européennes dont Israël est aussi porteur : la démocratie, la liberté d’expression et de conscience, la reconnaissance de l’individu et l’adhésion à une histoire commune. ©Electre 2025
Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences
Auschwitz, Israël, la Palestine et nous
Après Auschwitz, il était devenu inimaginable de crier « mort aux Juifs ». Pourtant, dès la fin des années 1960, peu après la guerre des Six Jours, « Mort à Israël » s'est installé dans le langage politique courant. Puis, les médias ont victimisé à outrance les Palestiniens et la gauche a fait alliance avec l'islam. Progressivement, un mur de mensonges a été érigé autour de l'Etat d'Israël : le sionisme a été considéré, entre autres mensonges, comme un racisme. Voire même un nouveau nazisme.
Les meilleurs historiens, philosophes et sociologues ont vite compris que cette scandaleuse inversion des rôles - les Juifs qui deviennent des nazis et les Palestiniens présentés comme des juifs persécutés - dissimulait le retour du bon vieil antisémitisme d'antan.
Mais Yves Mamou montre que l'antisionisme n'est pas seulement une affaire de juifs. L'antisionisme qui persécute les Israéliens depuis cinquante ans est un antiracisme, le même qui est utilisé aujourd'hui contre les Européens. Monté contre Israël, il revient comme un boomerang percuter la France et les autres pays d'Europe. En se faisant passer pour des Juifs persécutés, islamistes et indigénistes ont entrepris de rendre les Européens étrangers sur leur propre sol. Tous Juifs en quelque sorte.
Paru le : 12/05/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Yves Mamou
Éditeur(s) :
L'Artilleur
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-1029-5
EAN13 : 9782810010295
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 432 g