en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions proposent une réflexion sur les notions matérielles et sociologiques liées aux espaces et lieux publics. Points de rassemblement mais aussi de conflit, ces endroits sont soumis à la vision de nombreux acteurs : anthropologues, sociologues, politistes, philosophes, géographes, architectes, artistes et membres d'associations, entre autres. ©Electre 2025
Esplaces
Espaces et lieux en partage
Cet ouvrage questionne la notion polysémique d'espace et la tension qu'elle génère entre une anthropologie dans l'espace et dans les lieux (vus comme contexte) et l'anthropologie de l'espace et des lieux (vus comme objet).
Un point de départ partagé réunit les différentes contributions : toujours considérer espaces et lieux à la fois dans leur épaisseur, leur matérialité, et pour leur portée immatérielle. Il s'agit dès lors d'ouvrir sur des formes de co-productions en actes entre espaces, lieux et sujets, groupes ou institutions.
Quels acteurs - anthropologues, sociologues, politistes, philosophes, géographes, architectes, artistes, membres d'associations... - s'affrontent à cette tension ? Leurs raisons, leurs méthodes, leurs intentions sont-elles communes, singulières ou soumises à controverses ?
En considérant un espace et des lieux dans lesquels le corps prend position et se meut, dans lesquels des résistances peuvent se faire jour et sur lesquels on pourra défendre des points de vue, cet ouvrage polyvoque nourrit la discussion. Il se plaît à perturber l'anthropologie, de l'intérieur de ses cercles dédiés comme d'autres estrades où elle est enseignée ou utilisée à la marge.
Les contributions ont été introduites et rassemblées par Catherine Deschamps et Barbara Morovich, anthropologues et enseignantes en Écoles Nationales Supérieures d Architecture.
Paru le : 01/03/2021
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Deschamps - Directeur de publication : Barbara Morovich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22429-9
EAN13 : 9782343224299
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 333 g