en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé d'une traite au cours d'une nuit blanche, l'hommage de l'auteur à sa femme emportée par un cancer. Il évoque leur rencontre en 1973 à Agen, leur vie commune puis le combat de six semaines de son épouse contre la progression fulgurante de la maladie, ainsi que les complications administratives ubuesques auxquelles il est confronté après son décès. ©Electre 2025
« Sur l'écran noir de mes nuits blanches », chantait Claude Nougaro. C'est en effet au cours d'une nuit de désarroi que Jean-Louis Guidez a rédigé, au décès de son épouse d'un cancer fulgurant, cet hommage écrit d'un trait jusqu'à l'aube.
Il avait décidé de l'accompagner jusqu'au bout, grâce à une hospitalisation à domicile à laquelle il rend ici un hommage reconnaissant. Six semaines d'épreuves continues pour son épouse qu'il avait décidé de suivre jusqu'à un terme irréversible. Il avait tenu à le garder secret pour ne pas effacer ce sourire qui était partie intégrante de sa personnalité et que tous s'attachaient à souligner, comme une marque personnelle d'empathie qui l'animait.
Un livre prenant, poignant, attachant pour la compagne de sa vie rencontrée à Agen en 1973. Professeure de lycée, elle l'avait réconcilié avec la physique-chimie, lui, le littéraire, qui n'avait que les mots pour alimenter, à tous les sens du terme, son quotidien et qu'il aligne, ici, avec passion et amour, poésie et vérité.
Un livre, qui parle aussi des difficultés bancaires faites aux légataires légitimes, de la paperasserie à fournir jusqu'à devenir ubuesque.
Un livre, enfin, en forme de catharsis qui parle au coeur.
Paru le : 17/02/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Guidez
Éditeur(s) :
Les Editions du Bord du Lot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35208-579-9
EAN13 : 9782352085799
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g