en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude interrogeant les modalités par lesquelles, dans l'esthétique baudelairienne, la douleur devient la composante centrale d'une poétique vouée à la dimension affective du beau. ©Electre 2025
Chez Charles Baudelaire, la douleur se présente comme un phénomène complexe et polyvalent qui se situe au croisement de la souffrance physique et de la souffrance morale, des discours médicaux de son époque et des traditions du dolorisme catholique. Centré sur la pensée esthétique de l'auteur des Fleurs du mal, cet ouvrage interroge les modalités par lesquelles la douleur devient, paradoxalement, la composante centrale d'une poétique vouée à la dimension affective du beau afin de faire ainsi « de la douleur un miel ».
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christoph Gross
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Baudelaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10841-2
EAN13 : 9782406108412
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 602 g