en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur estime que le renouveau de l'Afrique passe par une théologie chrétienne acculturée au continent. Ecrits entre 2010 et 2020, ces textes offrent des méditations et commentent l'actualité politique, principalement ivoirienne, selon cette perspective. ©Electre 2026
Africains ! tendez l'oreille !
L'Afrique est-elle vraiment mal partie ? L'Afrique s'effondrera-t-elle ?
Ces interrogations légitimes et objectives, provenant des réflexions des penseurs africains comme Jean Marc Ela et Chinua Achebe trouvent une réponse dans le concept que l'auteur propose dans ce livre : « l'Afri-Christ ». Ce concept théologique est un style, une manière d'être et de vivre que les Africains doivent adopter et intégrer pour leur bien-être social, économique, politique et culturel. La particularité de l'Afri-Christ est qu'il propose une reconstruction ontologique de l'Africain qui impactera tous les domaines de sa vie. L'Afri-Christ est un concept de la théologie africaine qui vient redonner un souffle nouveau à une inculturation que l'on a tendance à confiner à la sacristie. À la rencontre du Christ, comment le chrétien africain peut-il être sel et lumière en famille, au bureau, dans le monde politique et économique, dans la gestion du bien commun et dans l'ouverture aux autres ? Pour leur développement, comment les Africains peuvent-ils s'approprier le séjour du Christ en Afrique, la présence de la Lybie et de l'Égypte à la naissance de l'Église et l'apport des Africains à la pensée théologique des cinq premiers siècles ?
Après les différents échecs des politiques structurelles et économiques proposées aux Africains depuis 1960, l'auteur invite les fils et filles du continent de sainte Bakhita, sainte Anuarite, Chaka Zulu et Samory Touré à essayer ce remède théologique qu'est l'Afri-Christ.
Paru le : 08/03/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marius Hervé N'Guessan Djadji
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22349-0
EAN13 : 9782343223490
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 228 g