en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur des analyses médicales, philosophiques et anthropologiques, l'auteure aborde les enjeux et les valeurs entourant le sujet de la fin de vie. ©Electre 2024
Fins de vie plurielles
Mourir en démocratie
Nous avons inventé la fin de vie, au sens où nous avons fabriqué cette question de société et cette période de la vie, qui détermine un nouvel aspect de la condition humaine et s'incarne dans la figure du mourant. Comment faire pour que toute fin de vie demeure une vie pleinement humaine jusqu'à la mort ? Comment négocier les choix de valeurs pluriels des individus, les conditions fabriquées par l'évolution des moeurs et des techniques, et le besoin de règles communes en médecine et en droit ? Cet ouvrage défend la légitimité du pluralisme sous ses différents aspects épistémique, thérapeutique, politique et éthique.
Paru le : 09/09/2021
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Sciences : concepts et problèmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sarah Carvallo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-852-8
EAN13 : 9782848678528
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g