en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un diagnostic de la crise de conscience républicaine que traverse la France, l'auteur dresse un inventaire des pathologies sociales favorisées par la modernité et analyse leurs implications sur les plans civilisationnel, intellectuel et existentiel. La dualité raison-émotion, le progrès et l'intelligence artificielle, la liberté, l'identité, la violence ou encore l'écologie sont abordés. ©Electre 2025
Diagnostic sans concessions de la crise de conscience républicaine que traverse notre pays, cet essai analyse les maux que traverse notre société et dresse un inventaire sans fausse pudeur de ses diverses crises et des pathologies résultantes.
Cette analyse est conduite autour de trois grands défis, respectivement civilisationnel, intellectuel et existentiel : Ce qui permet d'aborder des sujets aussi divers que la dualité raison-émotion, de s'interroger sur le progrès et l'Intelligence Artificielle, de survoler les thèmes de la liberté, de l'identité, de la violence, de l'écologie, tout en ébauchant les pistes des réformes souhaitables pour une nouvelle aventure collective.
Paru le : 12/05/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Yves Bannel
Éditeur(s) :
Télètes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Keller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37019-030-7
EAN13 : 9782370190307
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g