en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la formation et du secteur accompagnée d'une description des différents postes, avec des témoignages de professionnels sur leur pratique quotidienne. Les contraintes liées au métier, les menaces pour la profession (concurrence entre les firmes agro-alimentaires, cliniques de taille surdimensionnée) et les nouvelles alternatives font partie des sujets présentés. ©Electre 2024
Être vétérinaire
« Six mois de l'année, quand c'est la saison de vêlages, on ne dort que trois-quatre heures par nuit. »
Devenir « docteur des animaux » !
Si ce rêve de gosse suscite encore des vocations, il se heurte à la réalité professionnelle : ce métier suppose un parcours scolaire d'excellence, la réussite d'un concours difficile et plusieurs années d'études supérieures dans une école vétérinaire.
S'ouvrent alors des voies diverses. La plus connue est celle de la pratique libérale auprès d'une clientèle rurale pour des animaux d'élevage - ou, de plus en plus, urbaine et destinée aux petits animaux. Mais la profession vétérinaire s'est aussi engagée sur d'autres voies dans le secteur public ou dans le secteur privé, comme les industries agroalimentaire et pharmaceutique.
Dans cet ouvrage, des vétérinaires - qu'ils soient praticiens libéraux, salariés d'entreprise ou agents de la fonction publique - parlent de leur activité quotidienne et des problèmes et choix auxquels ils sont confrontés : l'éthique, la rentabilité, le rythme de travail. Ils évoquent les répercussions de ce métier sur leur vie personnelle et les évolutions de leur profession.
L'auteur : Philippe Fritsch a dirigé le département de sociologie de l'université Lyon II. Il a consacré les dix dernières années à différents travaux et enquêtes sur le métier de vétérinaire.
Paru le : 04/06/2021
Thématique : Médecine Vétérinaire Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Philippe Fritsch
Éditeur(s) :
Lieux dits
Collection(s) : Etre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36219-193-0
EAN13 : 9782362191930
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g