en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les différentes conditions d'exercice du travail salarié en France tenant compte des caractéristiques des travailleurs et de leur évolution. L'auteure interroge l'avenir du salariat à la lumière des nouvelles formes d'hybridation, entre travail salarié et indépendant. Elle aborde en outre les transformations juridiques et conventionnelles qui l'encadrent. ©Electre 2025
Sociologie du travail salarié
Que dit la sociologie du travail du travail salarié ? Cette question se pose car le salariat tend à être étudié en dehors de la sociologie du travail « classique », sous l'angle de la protection sociale ou de l'activité. Or la sociologie du travail est riche d'une tradition qui gagne à être redécouverte. À rebours des thèses qui annoncent le déclin d'un salariat rattrapé par la montée de l'entrepreneuriat, elle invite à le saisir au-delà de ses formes juridiques et institutionnelles et à changer de regard à son sujet.
C'est ce que propose cet ouvrage, qui rend compte des débats suscités par le travail salarié au sein de la discipline. Il fait le point sur la pluralité des formes de mobilisation du travail et sur les mutations de l'organisation de la production des biens et des services. De plus, parce que le travail salarié n'est pas qu'une affaire d'homme blanc chef de famille, l'ouvrage donne à voir une dynamique salariale en plein essor, qui percute l'ordre social, national et sexué. Cette sociologie du travail salarié permet ainsi de saisir combien il contribue à la mise en mouvement des sociétés.
Paru le : 22/09/2021
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Monchatre
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63053-9
EAN13 : 9782200630539
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 356 g