en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste dans les revues Liberté politique et La Boussole, l'auteur propose une biographie de Georges Brassens relisant son oeuvre à travers la double question de Dieu et de la foi ainsi que du rapport à la modernité. Il montre l'obsession de l'auteur du Gorille pour la souffrance du Christ et son positionnement résolument antimoderne. ©Electre 2025
La mauvaise réputation, Le Gorille, Les amoureux des bancs publics... L'oeuvre de Georges Brassens appartient au patrimoine populaire et le chanteur à l'emblématique moustache est de ceux que chacun rêve d'avoir comme copain.
Souvent présenté comme anarchiste, un peu paillard, Georges Brassens est bien plus complexe que la caricature qui a pu en être faite. Dans cet ouvrage, Théophane Leroux propose un portrait tout en nuances du chanteur, bien éloigné du gentil « tonton de gauche » anticlérical et antimilitariste. À travers une étude approfondie des paroles des chansons, des interviews et des écrits du chanteur, l'auteur révèle un homme rongé par la question de Dieu et résolument antimoderne... Un livre qui s'adresse aux amoureux de la liberté, qu'ils soient passionnés du chanteur ou nostalgiques de ceux qui ne se soumettent pas à l'ordre établi.
Paru le : 23/09/2021
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Théophane Leroux
Éditeur(s) :
Première partie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36526-253-8
EAN13 : 9782365262538
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 169 g