en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde où les mémoires se numérisent et sont vendues aux enchères via une nouvelle application, Gabriel, un programmateur de radio dilettante et romantique, tombe amoureux d'une spectatrice en assistant au souvenir d'une représentation de Phèdre datée de 1942. Voulant découvrir son identité, il s'immerge dans les Années folles et découvre qu'il s'agit d'une célèbre violoncelliste. ©Electre 2025
La fabrique des souvenirs
« C'était une partie de l'histoire du théâtre qu'il venait de sauver des limbes de l'oubli. Il ignorait qu'il s'apprêtait à bousculer l'histoire de sa vie. »
Dans un monde où les souvenirs se vendent et s'échangent grâce à une application révolutionnaire, Gabriel, amateur de théâtre, revit à plus d'un demi-siècle de distance la première de Phèdre en 1942 à la Comédie-Française. Dans la salle, il remarque une spectatrice dont la nuque l'envoûte aussitôt, et se lance dans une quête éperdue pour découvrir l'identité de l'inconnue. Oriane Devancière, violoncelliste de renom, va le mener aux sources d'un amour authentique.
Original et virtuose, La Fabrique des souvenirs poursuit un fantastique voyage dans le temps et la mémoire, où l'auteure de Concours pour le Paradis célèbre, dans un subtil jeu de miroirs, la passion sous toutes ses formes.
Paru le : 18/08/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Clélia Renucci
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44476-9
EAN13 : 9782226444769
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 400 g