Chargement...
Chargement...

Décroissance : fake or not?

Auteur : Vincent Liegey


13,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse consacrée à la décroissance à travers une explication des notions clés, un point chiffré sur la croissance économique et ses conséquences écologiques ainsi qu'une revue critique des grandes tendances sur le sujet, telles que le mythe du découplage, le paradoxe de Jevons ou la dématérialisation numérique. ©Electre 2022

Décroissance

Décroissance, un mot qui réveille nos craintes. De quoi parle-t-on ? De récession économique ? D'anarchie et de chômage généralisé ? Avant d'examiner la décroissance, il faut se pencher sur la croissance, notre référence économique unique depuis des décennies.

La croissance nous impose son prix : dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, raréfaction des ressources, accumulation des déchets, pics de pollution, explosion des inégalités et de la pauvreté, perte de sens... Pour penser une société alternative, le développement durable qu'on nous présente est-il la clé ? Doit-on vraiment choisir de faire sans croissance ?

Pour démêler le vrai du faux, Vincent Liegey explique les notions clés qui vont permettre à chacun de se saisir de ce sujet clivant et d'en débattre dans toute sa complexité.

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2021

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Vincent Liegey

Éditeur(s) : Tana

Collection(s) : Fake or not

Contributeur(s) : Collaborateur : Brokman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-301-0394-6

EAN13 : 9791030103946

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 260 g