en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une partie d'un mémoire consacré au style minimaliste de Robert Wilson, artiste polyvalent et figure majeure du théâtre contemporain. ©Electre 2025
Mutations du minimalisme dans le travail de Robert Wilson
Extrait choisis
Robert Wilson est une figure incontournable du théâtre contemporain. Arrivant inconnu au Festival de Nancy en 1971 avec Le Regard du Sourd, la reconnaissance est mondiale et immédiate.
Il commence alors une carrière hétéroclite et majestueuse collaborant aussi bien avec Philip Glass que Lady Gaga, Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Marina Abramovic, William Dafoe, Mikhaïl Baryshnikov, et bien d'autres. C'est un touche à tout qui s'exprime autant dans ses mises en scène, scénographies, design d'objets, dessins, créations plastiques, structures monumentales... mais toutes ses oeuvres ont un point commun : le minimalisme.
Autour de plusieurs créations réparties au long de sa carrière, je m'interroge sur l'évolution de cette esthétique minimaliste dans son oeuvre, aussi belle qu'émouvante, visionnaire et emblématique. Vous trouverez ici des extraits choisis d'une étude plus complète faite dans le cadre de mon Master de Recherche en Études théâtrales à La Sorbonne en 2013.
Paru le : 29/03/2021
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Johanne Pastor
Éditeur(s) :
Les Oiseaux de nuit
Collection(s) : Vivre de théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931101-37-7
EAN13 : 9782931101377
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 201 g