en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un parcours dans l'oeuvre de P. Livemont qui, après des études à l'académie de dessin de Saint-Josse, approfondit sa formation de peintre-décorateur à Paris. Il fut associé à de grands travaux (décoration de l'Hôtel de Ville, décors pour le palais Garnier...), produisit des affiches rivalisant avec celles de Mucha, réalisa des peintures décoratives, des panneaux de céramique, des sgraffites, etc. ©Electre 2025
Privat Livemont
Entre tradition et modernité au coeur de l'Art nouveau 1861-1936
Après des études à l'académie de dessin de Saint-Josse, aux côtés d'Adolphe Crespin, Paul Saintenoy et Léon Govaerts, Privat Livemont, entre 1883 et 1889, est associé à d'importants travaux, comme la décoration de l'hôtel de ville de Paris, l'inventaire dessiné du mobilier de la Comédie-Française ou encore les décors d'Hamlet pour l'opéra Garnier. Parallèlement à ses activités d'affichiste, Privat Livemont, le « Mucha belge », réalise de grandes peintures décoratives, des panneaux de céramique ou des vitraux. Professeur de composition décorative et de peinture de fleurs à l'école industrielle de Schaerbeek, il compose également de nombreux sgraffites sur des bâtiments bruxellois. Privat Livemont est aussi particulièrement prisé en Hollande et conçoit dès 1897 les affiches de nombreuses firmes et réalise en outre des travaux décoratifs d'envergure. Réalisant une habile synthèse entre tradition et modernité, Privat Livemont a ainsi largement contribué à populariser dans l'inconscient collectif une image presque intemporelle de l'Art nouveau qui fut l'expression la plus pure et la plus accomplie de la modernité.
Paru le : 06/11/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XIXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Benoît Schoonbroodt
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-530-6
EAN13 : 9782873865306
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 183
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 400 g