en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour les besoins d'une enquête sur les meurtres de harkis octogénaires, Clovis et Emma se replongent dans les évènements de la guerre d'Algérie. Ils découvrent alors le sort de cette communauté, exclue autant en Algérie qu'en France, ainsi que l'existence d'une opération d'infiltration et d'intoxication baptisée la bleuite, à l'origine de sanglantes épurations. ©Electre 2025
Plusieurs meurtres de vieux harkis, dans une scénographie aussi horrible que spectaculaire, semblent dégager d'effrayants relents de vengeance. Mais qui peut en vouloir aujourd'hui à ces octogénaires ? Et pourquoi ?
Clovis Narigou se laisse entraîner, une fois de plus, dans une enquête qui fera resurgir les vieux fantômes et les non-dits d'une guerre d'Algérie qui n'osa jamais dire son nom.
Ses investigations lui feront découvrir la bleuit - une vaste opération d'infiltration et d'intoxication qui, excitant la paranoïa des willayas, déclencha de sanglantes épurations - mais aussi la dramatique situation des harkis, indésirables en Algérie et malvenus dans une France qu'ils ont servie.
Les recherches de Clovis Narigou et de la capitaine Emma Govgaline s'avèrent d'autant plus délicates qu'il y a de l'électricité dans l'air : la cité phocéenne est en proie au scandale de l'habitat indigne, des immeubles effondrés et des logements insalubres loués par quelques élus locaux indélicats.
Et comme le commissaire Arnal a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la mort de quelques vieux Arabes, c'est Clovis et Emma qui s'y colleront...
L'Algérie, la guerre, les harkis, Marseille, ses taudis, ses morts, ses élus... Pour son 31ème roman, Maurice Gouiran s'indigne encore et encore !
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Maurice Gouiran
Éditeur(s) :
Jigal
Collection(s) : Polar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37722-127-1
EAN13 : 9782377221271
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 250 g