en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une coalescence se produit lorsque deux éléments interagissant dans la construction de la phrase finissent par ne former qu’un seul mot. Prenant le cas de la langue espagnole, l'auteure étudie les enjeux et les mécanismes de ce phénomène linguistique à l'origine de la création de signifiants. ©Electre 2025
Lorsque deux éléments qui interagissent dans la construction de la phrase finissent par ne faire qu'un seul mot se produit ce que cet ouvrage appelle une coalescence : tan bien > también, citai quier > cualquier en espagnol ; dès jà > déjà, pour tant > pourtant en français. Cherchant à comprendre les mécanismes qui président à cette création de signifiants qui ne sont pas que la somme de leurs parties, ce livre se fixe trois objectifs :
L'ouvrage fait une large place à l'épistémologie de cette proposition théorique.
Paru le : 30/04/2021
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Marine Poirier
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Bottineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-341-9
EAN13 : 9782359353419
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 405 g