en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la situation des jeunes en France face aux conséquences de la réforme des retraites et de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Les inégalités entre les générations, l'action publique en faveur des jeunes dans les domaines de l'éducation et de la politique sociale, les moyens mis en oeuvre pour lutter contre les inégalités ou au contraire leur développement sont examinés. ©Electre 2025
Une jeunesse sacrifiée ?
La France sacrifie-t-elle sa jeunesse ? Alors que la réforme des retraites et la crise sanitaire ont attiré les regards sur les problèmes de la fin de vie, ce sont principalement les jeunes d'aujourd'hui qui en supporteront les conséquences économiques. Avec les taux de chômage et de pauvreté les plus élevés dans la population française, les jeunes sont déjà les premières victimes des inégalités. Pour autant, l'action publique ne permet guère en France de lutter efficacement contre celles-ci, ni au niveau du système éducatif ni au niveau des politiques sociales. Dès lors, le renforcement de ces inégalités peut déboucher sur de la frustration et de la colère, mais aussi conduire les jeunes à proposer des alternatives à l'action publique existante. En nuançant la thèse de la « génération sacrifiée », cet ouvrage rappelle que la jeunesse est traversée de multiples fractures et envisage les effets à long terme de ces inégalités inter et intra-générationnelles sur notre démocratie.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tom Chevalier Auteur : Patricia Loncle
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La vie des idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082758-0
EAN13 : 9782130827580
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g