en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la réalisation, au contexte de diffusion et à la réception critique du film Forfaiture, qui met en scène les tribulations d'un collectionneur japonais et d'une jeune femme frivole et dépensière. L'auteur pointe notamment les atouts de cette oeuvre, comme sa promotion publicitaire, sa rupture esthétique ou le talent de Sessue Hayakawa. ©Electre 2024
En 1916, le film Forfaiture (The Cheat), de Cecil B. DeMille, est projeté pour la première fois sur les écrans français. Ce drame mondain, situé dans l'Amérique contemporaine, met en scène un riche Japonais marquant au fer rouge une jeune femme qui se refuse à lui. L'oeuvre suscite immédiatement un énorme engouement de la part du public comme de la critique, notamment grâce à la performance exceptionnelle de l'acteur Sessue Hayakawa. Elle déclenche, avec ses clairs-obscurs audacieux, une véritable révolution esthétique dans l'Hexagone. Pourtant, le film est progressivement mis à l'écart, pour finalement tomber dans un relatif oubli.
Partant de cet étonnant constat, Laurent Véray se livre dans cet ouvrage à une interprétation de l'extraordinaire réception de Forfaiture en France. Il s'appuie sur l'analyse du film, du discours critique et des multiples oeuvres qu'il a inspirées (en particulier le remake de Marcel L'Herbier en 1937), afin de comprendre comment ce film a conditionné, à sa façon, l'avenir du cinéma français.
Paru le : 30/09/2021
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Laurent Véray
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Le vif du sujet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-1256-3
EAN13 : 9782729712563
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 346 g