en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marga, Nati, Patricia et Angels vivent sous tutelle dans un appartement d'un quartier populaire de Barcelone. Pour ces femmes que l'administration définit comme des déficientes mentales, chaque jour est un combat pour s'intégrer dans une société qui les rejette. C'est alors que leur relative indépendance est remise en question en raison de la sexualité de l'une d'elles jugée trop débridée. ©Electre 2023
« Publier signifie mettre un livre dans les librairies.
Et le vendre pour que les autres le lisent.
Alors je serai écrivaine et vous serez mes lecteurs.
C'est fou.
C'est le plus fou qui m'est arrivé dans ma prostituée de vie. »
Marga, Nati, Patricia et Àngels vivent ensemble dans un appartement d'un quartier populaire de Barcelone. Pour ces cousines « en déficience intellectuelle », comme l'administration les qualifie, chaque jour apporte son lot de condescendance et d'infantilisation.
Féministe, désinhibée et férue de danse, Nati s'attire souvent des ennuis. Patri n'a qu'une crainte, se faire virer de l'appartement et perdre son indépendance, tandis que Marga cherche à squatter un autre habitat pour être libre d'aimer qui elle veut. Àngels observe le tout et se lance dans le récit de leur vie à quatre en lecture facile.
Ce livre, aussi audacieux dans sa structure que dans son propos, est une charge féroce et drolatique contre le machisme, contre l'oppression, contre l'injustice. C'est aussi un roman qui célèbre le corps et la sexualité, le désir, la dignité de celles et ceux qui sont marqués par les stigmates de la « différence » et le pouvoir révolutionnaire du langage.
Paru le : 18/08/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Cristina Garcia Morales
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Margot Nguyen Béraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16181-4
EAN13 : 9782207161814
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 460 g