en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
250 épitaphes pour les tombes de Spoon River, relatant l'existence des âmes défuntes de cette bourgade imaginaire de l'Ouest américain. La violence, le vice et l'hypocrisie se côtoient dans cette évocation des destins brisés de l'Amérique des pionniers. ©Electre 2025
Tu as levé les yeux et vu Jupiter
Trônant à la cime du pin géant.
Et puis tu as baisse les yeux et vu
Mon fauteuil vide se balancer au vent sous le porche solitaire.
Courage, mon amour.
Edgar Lee Masters
Edgar Lee Masters (1868-1950), élevé dans l'Ouest à l'époque des dernières guerres indiennes, mais grand lecteur d'Ovide et d'Anacréon, nous a laissé ce recueil de poèmes (1915), constamment réédité outre-Atlantique, qui fait entendre la chanson grinçante, désenchantée, des rêves inaboutis.
Un cimetière au bord d'une rivière de l'immense Prairie. 244 tombes. 244 épitaphes qui racontent l'histoire d'un bourg, de ses habitants - et de leurs ambitions déçues. Chacun y va de son couplet rageur, mélancolique ou futile : forgerons, arracheurs de dents, pécheurs et pasteurs, punaises de sacristies et franches traînées, rescapés du grand rush vers l'Ouest, soûlards et abstinents, fermiers et trimardeurs, spoliateurs et spoliés, tous bernés par leurs semblables, et plus encore par l'histoire.
Où la poésie rivalise avec le roman pour célébrer ce qui reste d'humanité après les désastres.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Edgar Lee Masters
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Poésie magique
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Reumaux - Préfacier : Patrick Reumaux - Photographe : Mario Giacomelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45215-9
EAN13 : 9782251452159
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 308 g