en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur l'affaire Dreyfus s'appuyant sur ce qui s'est écrit dans la presse à l'époque et les témoignages des protagonistes pour en comprendre les rouages et saisir les rapports de force alors à l'oeuvre. Prix BD historique Pierre Lafue-Histoire de Lire 2022. ©Electre 2025
« Supposez maintenant que ces préjugés et ces passions du public soient soigneusement, et chaque jour, surexcitées. Supposez un tribunal susceptible, à cause de son inexpérience naturelle, de se laisser tromper sur la valeur des témoignages qu'on apporte devant lui. Imaginez enfin ce tribunal abusé par une autorité supérieure dont il a appris à ne pas douter. Prenez alors, dans une catégorie d'individus plus particulièrement en butte à la malveillance générale, un homme ; accusez cet homme d'un crime capable de provoquer les frénétiques clameurs de la foule (...) ; mettez cet homme au secret et, tandis qu'il est séparé de tous, dans l'incapacité de se défendre, déchaînez contre lui, à l'aide de tous les mensonges et de toutes les calomnies, les colères et les haines les plus féroces ; faites-le comparaître devant le tribunal dont je viens de parler (...) ; fermez, au jour du jugement, la salle d'audience, empêchez toute voix d'être entendue, et soutenez ensuite que, pour cet accusé, les droits de la défense ont été sauvegardés ; affirmez surtout, alors que vous ne connaissez rien de l'accusation, que cet accusé est un coupable ! » Bernard Lazare, 1897.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Jean Dytar
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Mirages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-01586-4
EAN13 : 9782413015864
Reliure : Coffret
Pages : 310
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1230 g