en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1877, dans le Barcelone sordide de la grande dépression où règnent la violence et la misère, un tueur en série fait trembler la ville. L'inspecteur Semproni de Paula et l'anatomiste Menelaus Roca sont chargés de l'enquête. ©Electre 2025
« Ce sont les temps les meilleurs, les pires, c'est le temps de la Lumière, de l'Obscurité, le printemps de l'espérance, l'hiver du désespoir. »
Barcelone, 1877. Vue du balcon de la Torre dels Corbs, la ville est un colossal incendie qui brûle lentement sans se consumer. Tout est destiné aux hauts-fourneaux des usines et les flammes orangées de la nuit électrique font oublier comment tout a commencé. L'ordre moral règne de nouveau. Mais la rumeur est dans la ville.
Cela fait vingt jours qu'a été retrouvée la première victime. L'inspecteur Semproni De Paula de la police secrète de Barcelone, homme chétif et paranoïaque, est chargé de l'enquête. Il travaille avec le docteur Menelaus Roca, anatomiste et bibliophile, dont l'esprit est tout à la fois un jardin botanique, une carte du ciel ou un cabinet de curiosités. La lumière le rend violent depuis que, condamné pour meurtre, il a passé sept ans dans la prison de la Reina Amalia.
Qui est l'Assassin de l'Espérance, ce criminel mystérieux et sadique, qui met soudain toute la ville en émoi ?
Sur fond d'une histoire ésotérique et hallucinatoire, Javier Calvo, l'un des auteurs les plus prometteurs de la littérature espagnole contemporaine, nous invite à explorer un univers où se mêlent la ville secrète de Barcelone et ses personnages étranges : Max Téller, le roi de la pègre ; Dado Blokium, diplomate érudit et pompeux ; le capitaine Lombardo, odieux rival de Semproni De Paula ; ou encore Liberata, la concubine muette de Menelaus Roca. Roman spectaculaire et brillant, Les Lunes de Barcelone de Javier Calvo est un polar gothique qui nous renvoie au meilleur de Conan Doyle ou de Cormac McCarthy.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Javier Calvo
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-139-7
EAN13 : 9782351761397
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 315 g