en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions d'un professeur de mathématiques également artiste peintre sur la dimension esthétique des mathématiques. Il explique comment celui qui pratique la discipline peut éprouver la beauté en utilisant son langage, en construisant un raisonnement ou encore en élaborant une démonstration. ©Electre 2025
Parler de beauté à propos des mathématiques, discipline où semble t-il le niveau des élèves diminue d'année en année, peut avoir quelque chose de surprenant.
Le beau a à voir avec les émotions et il n'y a pas d'apprentissage sans émotion positive. Saisir ce que les mathématiques peuvent avoir de beau exige, outre la perception des sens, une analyse dans laquelle la pensée joue son rôle. Alors, quelle est-elle cette beauté ? Où se cache-t-elle ? Comment la percevoir ? Dans la forme géométrique ? Dans le langage ? Mais éprouver une attirance pour le nombre ? Ressentir une émotion vraie en construisant un raisonnement ? Apprécier la beauté d'une démonstration ?
Voilà autant de vraies belles questions auxquelles Michel Racois apporte ses réponses.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Michel Racois
Éditeur(s) :
l'Art-Dit
Collection(s) : Propos sur...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919221-50-9
EAN13 : 9782919221509
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 132 g