en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un court traité, du début du 19e siècle, décrivant comment la puissance énergétique de l'eau peut être utilisée à des fins mécaniques grâce à divers procédés et appareils. ©Electre 2026
Traité d'hydraulique
L'eau est un élément extraordinaire : indispensable à la vie sur Terre, elle peut également servir de moteur dans de très nombreuses applications.
Démonstration en est faite dans ce petit traité qui explique, à travers divers procédés et appareils, la puissance énergétique de l'eau utilisée à des fins mécaniques.
La vis d'Archimède, la roue personne, la pompe à chaîne, les pompes refoulantes ou aspirantes, les béliers hydrauliques, etc... décrits dans cet ouvrage montrent à quel point l'ingéniosité de l'homme, alliée à la puissance mécanique de l'eau ont pu créer des prodiges.
Paru le : 12/05/2021
Thématique : Essais Scientifiques Matériaux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Sciences & techniques anciennes
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Boquillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36965-130-7
EAN13 : 9782369651307
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 120 g