en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse comment et pourquoi les administrations publiques africaines ont tendance à connaître une forte politisation de leurs employés, fondée sur des considérations identitaires, et ce dans un contexte continental marqué par un penchant régionaliste et ethnocentriste. Il propose des solutions pour contrer ce phénomène. ©Electre 2025
La politisation des administrations publiques en Afrique
La pratique politique dans certains États de l'Afrique révèle une forte politisation des administrations publiques sur la base des considérations identitaires. C'est pour comprendre ce phénomène, voire cette singularité de la science politique, que l'auteur essaie de démontrer à travers une analyse approfondie des liens existentiels entre le fonctionnement des administrations publiques et la problématique liée au développement du continent dans un contexte dominé par des propensions inquiétantes à l'ethnocentrisme et au régionalisme.
L'oeuvre est originale tant dans l'analyse qu'elle apporte sur les causes, les caractéristiques et les conséquences d'une politisation à base identitaire des administrations publiques de certains États du continent, que dans les pistes de solutions avancées pour un passage réussi d'administrations fortement politisées à des administrations de développement.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mamadou Gando Bah
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Barlerin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23115-0
EAN13 : 9782343231150
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 172 g