en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin légiste, Gabriel vit avec la mort au quotidien. A travers chaque cadavre, c'est un peu le dernier homme qu'il croise à l'infini. Insensible à tout ce qui se passe autour de lui, Gabriel ne parvient pas à être au monde, jusqu'au jour où il rencontre Marion, une jeune étudiante en cinéma en train de se perdre. Premier roman. ©Electre 2025
Nouvelle marge
« Il lui semblait que l'aube lui était douce autrefois. Elle ne symbolisait pas juste le retour du soleil, mais une faveur de Dieu. Cependant, cela faisait bien longtemps que l'aube pour lui n'était plus séparable de l'odeur de javel et du formol vaporisé au moment de la désinfection des corps. L'aube, les rayons blancs des salles pleines de morts, et ces cadavres étiquetés qu'on faisait glisser dans de longs casiers, ces étrangers qui auraient pu être ses frères et s'éloignaient de lui sans retour : c'était son univers depuis plusieurs années. Un univers que bien peu lui enviaient.
Chaque cadavre a ceci de curieux qu'il nous semble voir à travers lui le dernier homme. Le « faire parler », c'est se projeter hors du temps. Vivre dans le sentiment absurde de la fin. On croit sonder au scalpel une bête morte : on contemple un monde ensablé, bientôt couvert d'un linceul. »
Médecin légiste, Gabriel vit en permanence entouré de la mort. Incapable de faire corps avec le monde, insensible à tout ce qui existe autour de lui, il rencontre Marion, une jeune étudiante en cinéma qui part à la dérive. Ensemble, ils vont errer dans une ville peuplée d'ombres et de fantômes. Mais quand on se sent perdu, est-il encore possible de fuir ?
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Teyssandier
Éditeur(s) :
Nouvelle Marge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491657-01-7
EAN13 : 9782491657017
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 185 g