en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la réalité du comportement électoral des Congolais en général et des habitants de Lubumbashi en particulier, lors de l'élection présidentielle et des élections législatives nationales et provinciales de 2006. Elle montre comment l'appartenance à une ethnie ou l'origine provinciale jouent un rôle dans le choix politique des électeurs. ©Electre 2025
Élection et ethnicité en république démocratique du Congo
Regard sur les élections de 2006 dans la ville de Lubumbashi
Sitôt après son accession à l'indépendance le 30 juin 1960, la République démocratique du Congo a connu plus de 30 ans de dictature, plus de 16 ans de transition en vue d'une démocratie, et plus de 5 ans de guerre. Pour mettre fin à ce cycle infernal, les dirigeants politiques ont signé des accords de paix dont le point central était l'organisation d'élections libres, transparentes et démocratiques.
Paradoxalement, les électeurs congolais ont exprimé leur suffrage en fonction surtout de leur appartenance ethnique, selon qu'ils considéraient les candidats comme étant des leurs. D'autres ont voté contre le candidat potentiel, suite aux souvenirs récents ou lointains qu'ils auraient gardés, soit avec la tribu du candidat, soit encore avec l'origine provinciale du candidat en question.
Ce livre analyse ce phénomène qui a créé une fracture nationale, extra-provinciale, voire intra-provinciale en RDC.
Paru le : 22/03/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Ken Anastase Mwembu Dibwe
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Géopolitique mondiale
Contributeur(s) : Préfacier : Mwayila Tshiyembe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20756-8
EAN13 : 9782343207568
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 459 g