en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, André Revy est exécuté par la Résistance, accusé d'avoir pactisé avec l'Allemagne nazie. Mais les enquêtes, les témoignages et les archives montrent une réalité bien différente. Co-écrite par son fils et un journaliste afin de réhabiliter sa mémoire, cette histoire est celle d'un homme accusé à tort dans des temps troublés. ©Electre 2024
Gérard Revy, presque 80 ans après les faits, est toujours à la recherche du corps de son père, exécuté en 1944 par un maquis des Landes.
Si la rumeur accuse André Revy d'avoir pactisé avec l'Allemagne nazie, des enquêtes, des témoignages et des archives montrent une réalité bien différente... Dès lors, la thèse d'un règlement de comptes n'ayant rien à voir avec la collaboration se fait jour.
Paru le : 08/10/2021
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Dominique Richard Auteur : Gérard Revy
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : Référence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8177-0866-9
EAN13 : 9782817708669
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 264 g