en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la première décennie du studio d'animation Les Gémeaux, fondé en 1938 et issu de la rencontre improbable entre le bourgeois André Sarrut et l'anarchiste Paul Grimault. Ses premières années d'existence se confrontent à l'occupation allemande. Parmi les participants à l'aventure se trouvent les scénaristes Aurenche et Prévert, ainsi que les compositeurs Delannoy et Kosma. ©Electre 2025
Les gémeaux : l'histoire d'un studio d'animation mythique
De 1936 à 1958, la société Les Gémeaux fondée par Paul Grimault (1905-1994) et André Sarrut (1910-1997) a été le plus grand studio d'animation d'Europe. Outre des dessins animés publicitaires, ont été tournés Le Marchand de notes, Les Passagers de la Grande Ourse, L'Epouvantail, Le Voleur de Paratonnerres, La Flûte magique et Le Petit Soldat. À partir de 1948, la société se lance dans la production du premier long métrage de dessins animés français : La Bergère et le Ramoneur (devenu Le Roi et l'Oiseau).
Ce livre retrace l'histoire de la première décennie du studio allant de sa création au début de la production de La Bergère. Au fil d'une incroyable épopée qui prend place en pleine Occupation allemande de la France se croisent, outre les créateurs du studio, les scénaristes Aurenche, Blondeau, Leenhardt, Prévert, les compositeurs Wiéner, Delannoy, Désormière, Kosma et toute une équipe de près de quarante personnes. Il est aussi question de la Direction générale de la Cinématographie nationale, du COIC, du Crédit national, de banques protestantes, de la Continental-Films et d'Alfred Greven, du ministère allemand de la Propagande et de Goebbels qui tous s'intéressent aux dessins animés de Paul Grimault et d'André Sarrut.
Paru le : 11/06/2021
Thématique : Films
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Roffat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cinémas d'animations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23404-5
EAN13 : 9782343234045
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g