en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant anthropologie, histoire et archéologie, cette étude examine le thème de l'enfant, ainsi que sa place et son statut dans différents contextes culturels. La psychologie, l'étude des primates ou encore la biologie de l'évolution sont abordées. ©Electre 2025
Comment les enfants sont-ils élevés dans les différentes cultures ? Quel est le rôle des enfants dans la société ? Comment les familles et les communautés sont-elles structurées autour d'eux ? Lancy s'efforce de répondre à ces questions et fait valoir que nos conceptions communes sur les enfants sont profondément culturelles.
À cette fin, l'auteur opère une large synthèse des données relatives à l'enfance issues de la littérature anthropologique, historique et archéologique, et de ses propres études de terrain. Le livre est enrichi de références à la psychologie, à l'étude des primates, à la biologie de l'évolution, et d'anecdotes tirées de l'ethnographie et de la presse quotidienne.
Ce texte multidisciplinaire, richement illustré de photographies, rédigé dans un vocabulaire transparent, sans jargon, s'adresse aussi bien aux étudiants et professeurs en anthropologie ou en développement humain qu'aux nouveaux parents curieux d'en apprendre davantage sur les multiples possibilités qu'offre l'enfance.
Paru le : 04/07/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : David F. Lancy
Éditeur(s) :
Le Hêtre Myriadis
Collection(s) : Société(s)
Contributeur(s) : Traducteur : Jessica Aubin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490050-58-1
EAN13 : 9782490050581
Reliure : Broché
Pages : 546
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 936 g