en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la stratégie de défense des élites politiques mises en cause par la justice. En décryptant les éléments de langage et les registres utilisés, elle montre la grande ambiguïté qu'entretiennent les hommes politiques avec les règles et les lois. ©Electre 2025
« J'assumerai toute la responsabilité » et autres « J'irai jusqu'au bout pour rétablir mon honneur » font partie de ces phrases que les élites politiques mobilisent lorsqu'elles sont mises en cause par la justice. Que veulent-elles dire ? Ont-elles encore un sens ? Cet essai se propose de décrypter les registres de défense habituellement utilisés par les hommes politiques : jouer la montre, être droit dans ses bottes, solliciter son réseau, poursuivre en diffamation ou reconnaître une partie des faits... Cet essai passionnant décortique les réactions de politiques mis en cause et montre combien ces discours de défense relèvent de la mise en scène savamment orchestrée. Édifiant !
Paru le : 28/10/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mahaut Fanchini
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4556-1
EAN13 : 9782815945561
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g