en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le spectre du roi du Danemark apparaît à Hamlet, son fils, pour le prévenir qu'il a été assassiné par Claudius, son frère, avec la complicité implicite de la reine. Préparant sa vengeance, Hamlet simule la folie, abandonnant sa fiancée Ophélie qui perd la raison et se noie. Dans le duel qui l'oppose au frère d'Ophélie, Hamlet est blessé par une épée empoisonnée. ©Electre 2025
Hamlet
C'est la plus mythique des écritures de Shakespeare. Convergence absolue de folie, d'amour, et de poésie. Du théâtre, produit ici, dans tout son art, dans toute sa mise en abîme, présent derrière chaque syllabe, chaque situation, pour nous embarquer, de signes en signes, vers le sommet d'un pur au-delà poétique. Et on se prendra de plein fouet, car il est bien question de cela, la voracité de la représentation de la folie par Hamlet. Le barde semble mettre ici de côté son art d'une poésie au service de l'art d'aimer pour la faire basculer au service de l'art d'être fou. Troubles d'oppositions comportementales, hallucinations visuelles et auditives, mélancolies psychédéliques sont donc au rendez-vous. Mais aussi guerres absurdes menées par des orgueils démesurés, amours violents et possessifs, place assignée de la femme dans l'histoire, arnaque du narratif du pouvoir, contrôles abusifs de la population, tout y est pour qu'on s'y retrouve et se perde à jamais. Ophélie nous enterrera tous avec une leçon d'art brut dont on ne se relèvera pas. Ce n'est pas juste Hamlet qui est subversif et insolent. C'est Shakespeare, se cachant comme d'habitude derrière un léger paravent, qu'il suffit de déplacer. Parce qu'au théâtre, on y déplace des paravents.
Gérard Watkins
Paru le : 21/06/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : William Shakespeare
Éditeur(s) :
Esse Que éditions
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Watkins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94086-24-7
EAN13 : 9791094086247
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g