Chargement...
Chargement...

Les temps ont changé

Auteur : Arlette Camion

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Constatant que la vie quotidienne a plus changé depuis sa naissance que durant tout le siècle précédent, l'auteure, sociologue, propose un essai de sociologie amusante pour mettre en lumière les évolutions sociales à partir d'objets du quotidien tels la balance romaine, le filet à crevettes, la couchette de seconde classe, les ventouses ou la gamelle de l'ouvrier. ©Electre 2022

Les temps ont changé

De la même façon qu'il existe une physique amusante, l'auteure pratique ici une sociologie amusante, sans prétention scientifique. Partant du constat que la vie quotidienne a davantage changé depuis sa naissance que durant tout le siècle précédent, elle évoque des objets comme la balance romaine, le filet à crevettes, la couchette de seconde classe, les ventouses ou la gamelle de l'ouvrier, qui émeuvent comme les témoins oubliés du monde d'hier.

Plutôt que de déplorer la perte d'une réalité qui fut celle de son enfance, elle s'étonne, s'interroge et prend le parti de l'humour.

Cet ouvrage léger ne prétend à rien d'autre qu'à distraire agréablement son lecteur. S'il soulève parfois quelques questions, il n'a pour but que de provoquer un sourire tendre et amusé.

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2021

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Arlette Camion

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-083283-6

EAN13 : 9782130832836

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 180 g