en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la petite ville de Tréguier, deux fidèles découvrent dans l'église un homme assassiné et scalpé. L'enquête commence et les gendarmes sont très vite confrontés à un nouveau cas de meurtre dans une église, encore un homme scalpé. Ronan Magyar, détective privé, et Morgane Navalo, journaliste, vont se lancer dans une enquête parallèle et mettre à jour les fantômes d'une histoire mal enterrée. ©Electre 2025
La petite ville de Tréguier, un soir calme...
Pleumeur-Bodou, un matin de travail...
Habituellement, les villes et villages de la région du Tregor sont tranquilles... Les églises aussi...
Pourtant là !...
Venues pour se recueillir, comme elles le font régulièrement, deux bigotes, ne rencontreront pas Dieu... mais le diable qui vient de frapper sauvagement. Au pied d'un Saint, un homme assassiné et scalpé se repose pour l'éternité.
Les gendarmes ont à peine commencé leur enquête, qu'ils découvrent dans une autre église, pas loin du fameux Radôme, un deuxième scalpé... et toujours au pied d'un Saint.
L'esprit du mal est-il partout ?
La photocopieuse du diable reproduira les mêmes faits dans le Finistère et dans le Morbihan.
Quel peut-être le rapport entre une cathédrale et des églises, plus ou moins éloignées ?
Y a-t-il une relation entre les scalpés et la religion ?
Si oui... laquelle ?
Le privé, Ronan Magyar et la journaliste de «Global-Ouest,» Morgane Navalo, mèneront une enquête parallèle à celle de la gendarmerie et finiront par rencontrer les fantômes oubliés d'une histoire mal enterrée dans les méandres d'un présent ensanglanté.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michel Dozsa
Éditeur(s) :
Ed. Astoure
Collection(s) : Breizh noir
Série(s) : Ronan Magyar, détective
ISBN : 978-2-84583-177-3
EAN13 : 9782845831773
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 201 g