Chargement...
Chargement...

Manies ennemies

Auteur : Pauline Liétar

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Parce qu'elle se sait responsable de la mort de sa mère, Lucie, trentenaire, a développé un toc de vérification. Régulièrement convaincue d'avoir renversé des cyclistes en voiture ou blessé des bébés en poussette, elle doit sans cesse vérifier qu'elle n'a fait de mal à personne. Un jour, sa vie bascule quand elle découvre que l'adolescent qu'elle pensait avoir renversé a vraiment disparu. ©Electre 2022

Lucie, la trentaine, mère de deux enfants, est sujette à des tocs (troubles obsessionnels compulsifs) envahissants. Surdouée, cette brillante chercheuse a plongé dans une petite folie du quotidien lorsqu'elle s'est retrouvée mère au foyer. En effet, elle est régulièrement convaincue d'avoir, bien malgré elle, renversé des cyclistes en voiture, blessé des bébés en poussette... et elle doit inlassablement s'assurer qu'elle n'a pas fait de mal à qui que ce soit.

L'origine de ce constant tourment, répertorié par les psychologues comme un toc de vérification ? La mort de sa mère, dont Lucie se sait responsable. Avec l'aide de ses proches, elle fait tout pour surmonter ce qui est devenu un véritable calvaire.

Mais lorsque un jour, elle découvre que l'adolescent qu'elle pensait avoir renversé a vraiment disparu, sa vie bascule pour de bon. Lucie s'est-elle à nouveau rendue coupable de la mort d'un innocent ? Glisse-t-elle de plus en plus vers la folie ? Ou bien les choses sont-elles plus complexes qu'il n'y paraît ?

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Pauline Liétar

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : So noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8177-0859-1

EAN13 : 9782817708591

Reliure : Broché

Pages : 210

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 302 g