en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En France, au XIXe siècle. Chassée de sa famille, Marie est recueillie avec son jeune fils Vincent et engagée comme nourrice par le comte et la comtesse de Plessis. En 1812, quand Napoléon déclare la guerre à la Russie, ces derniers exigent de Vincent qu'il prenne la place de leur fils pour partir sur le front. En Lituanie, le jeune homme, malade, tombe amoureux d'une jeune Juive en exil. ©Electre 2025
« Son regard magnétique semblait lui insuffler de la force... Ce visage inconnu avait pourtant quelque chose de familier. »
Au début du XIXe siècle, Marie est chassée de sa famille, de modestes fermiers bretons, lorsqu'elle tombe enceinte alors qu'elle est encore adolescente. Après avoir accouché, elle est engagée comme domestique au château du comte et la comtesse de Plessis qui l'autorisent à garder son fils Vincent.
Mais lorsque la guerre éclate quelques années plus tard, l'héritier du comte du Plessis est mobilisé. Son père est prêt à tout pour lui éviter d'aller au front. Le comte exige que Vincent, le fils de la domestique, parte à l'armée à sa place.
La mort dans l'âme, Vincent accepte. Sur le front russe, affaibli par la faim, le froid et la fatigue, il est sauvé par une énigmatique jeune femme. Mais en amour comme à la guerre, le soldat devra faire ses armes et surtout des choix difficiles. Au péril de sa vie...
La malédiction d'une famille au coeur de la guerre.
Paru le : 27/10/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Denninger
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Terre d'histoires Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-1946-0
EAN13 : 9782824619460
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 460 g